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Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: RB26DETT Nismo essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: RB26DETT Nismo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version améliorée par Nismo du RB26DETT, avec une puissance augmentée à 300 chevaux.

Nissan GT-R (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan GT-R RB26DETT Nismo (1995–1998) est un modèle sportif essence classé Euro 2. Avec ses 300 chevaux et son moteur twin-turbo, cette voiture emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est déjà interdit à Londres, Milan ou Barcelone, et sera progressivement banni dans des villes comme Paris (2025), Lyon (2025), Bruxelles (2027) ou Amsterdam (2030). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan GT-R Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l’accès reste autorisé sans restriction. Vérifiez la date exacte de bannissement avant tout déplacement.

En France

En France, la Nissan GT-R 1995–1998 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. L’accès est encore autorisé à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible après les dates clés. Prévoyez des solutions alternatives pour ces villes.

Conclusions

La Nissan GT-R RB26DETT Nismo séduit par ses performances, mais son statut Euro 2 limite son usage en ville. Si elle reste utilisable en zone rurale ou dans certaines ZFE (Marseille, Toulouse), son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus restreint. Une conversion à l’électrique ou l’achat d’un modèle récent sont des alternatives à considérer.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Nissan GT-R 1995–1998 Euro 2 essence ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans vignette Crit’Air (non disponible pour les Euro 2).
Comment accéder à Bruxelles avec une Nissan GT-R Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Nissan GT-R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans cela, une amende de 150€ est appliquée.
La Nissan GT-R 1997 est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, Toulouse n’applique pas de restriction pour les véhicules essence Euro 2. Aucune vignette n’est requise.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, 6 cylindres en ligne, version Nismo